Pari en Ligne Giro

logo Giro

Le Tour d’Italie est plus connu sous le nom de Giro. Cette course à étapes de trois semaines fait partie des trois plus belles et prestigieuses courses cyclistes de la saison. Le Giro fait tout naturellement partie du World Tour. Depuis 1909, tous les Tifosi attendent le mois de mai pour s’enthousiasmer des exploits accomplis par les coureurs transalpins qui y ont toujours joué les premiers rôles. Vincenzo Nibali est l’actuelle star italienne qui succède aux Pantani, Simoni, Basso, Di Luca, Cunego ou encore Coppi et Binda.

La victoire finale et le dernier maillot rose du Giro reviennent au coureur le plus complet, capable de s’illustrer aussi bien en contre-la-montre et surtout en hautes montagnes avec les forts pourcentages des Dolomites et des Alpes, où le Stelvio, le Gavia, Bormio 2000, Sestrières ou encore le Passo delle Erbe offrent un terrain pour les attaques. Plus que les autres grandes courses, le Tour d’Italie est réservé aux grimpeurs de talent. 

Cote Giro

maillot rose Giro

Les coureurs étrangers parviennent parfois à contester la suprématie italienne, à l’image des formidables grimpeurs Alberto Contador en 2008 et Nairo Quintana en 2014. Du côté français, Anquetil, Hinault et Fignon sont les seuls à avoir réussi l’exploit de remporter le Giro.

Les tracés du Giro permettent aussi aux sprinteurs de se mettre en évidence, où Mario Cipollini (42) et Alessandro Petacchi (22) ont collectionné les victoires d’étapes. Chacune de la vingtaine d’étapes du Giro est un événement!

Newsletter du Parieur

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Offres, Bonus & Promotions

Inscrivez-vous Maintenant !

Parissportifs.com