Critere de Kelly

Le Kelly Criterion est un système avec lequel vous calculez la meilleure mise possible sur un pari, en fonction de la cote. Vous trouvez ainsi l’équilibre : si vous pariez trop, vous risquez de perdre gros et, à l’inverse, si vous sous-estimez le montant de votre mise, vos gains seront faibles par rapport à au profit que vous auriez pu faire.

critere kelly

Technique du Kelly Criterion

Pour faire le cacul, vous devez :

  1. connaitre la cote affichée par le bookmaker sur l’événement choisi
  2. définir vous-même la fiabilité de votre pronostic (probabilité)

Nous attirons votre attention sur le fait que cette méthode est soumise à une condition : que votre propre estimation soit plus précise que celle du bookmaker. Si cela ne se vérifie pas, vous risquez de perdre vos gains encore plus rapidement.

Conseils pour utiliser la méthode du Kelly Criterion

En vous tenant à une ligne de conduite préalablement définie (mise limitée à 3% par exemple), vous garderez la maîtrise de vos paris. Petite astuce également pour vous fixer une limite, multipliez les résultats obtenus par le Kelly Criterion par un coefficient compris entre 0 et 0.5.

Cette méthode du critère de Kelly requiert de la rigueur et de la discipline; elle ne permet pas de parier les yeux fermés ni ne garantit pas des gains immédiatement élevés. N’oubliez pas non plus que la principale clé de votre réussite par ce système réside dans votre capacité à établir le plus précisément votre pronostic.

Essayez cette technique avec le bonus PMU :

Newsletter du Parieur

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Offres, Bonus & Promotions

Inscrivez-vous Maintenant !

Parissportifs.com